
Quelles sont les techniques de marquage d’un véhicule ?
Le flocage de véhicule est une technique marketing efficace. Vous souhaitez connaître les meilleures techniques de marquage de véhicule ? TFB, spécialisé dans les différents types de flocage pour un véhicule vers Strasbourg et Saverne, vous répond.
Flocage d’un véhicule : qu’est-ce que c’est ?
Le flocage d’un véhicule consiste à placer un film fin sur une carrosserie pour transformer son apparence. Cette technique s’effectue en quelques heures sans préparation d’outils, temps de séchage ou nécessité de mettre une deuxième couche. Les techniques de marquage de véhicule sont peu onéreuses, avec un temps de préparation rapide.
Les techniques de marquage de véhicule s’appliquent à tout type de véhicule comme :
- Les voitures de société ou de particulier ;
- Les camions ;
- Les scooters.
Les techniques de marquage d’un véhicule permettent de se démarquer de la concurrence et d’attirer l’attention de votre cible.
5 Techniques de marquage de véhicule et leurs caractéristiques
1. Le logotage
Le logotage fait partie des techniques de marquage de véhicule les plus basiques. Il s’agit de mettre les éléments essentiels comme un logo, une adresse ou une activité sur votre véhicule.
2. Le semi-covering
Le semi-covering consiste à recouvrir partiellement le véhicule à l’aide d’une image, d’un logo ou d’un message publicitaire.
3. Le marquage total
Cette technique consiste à utiliser l’entièreté du véhicule pour faire passer un message marketing. Le marquage total permet d’attirer rapidement le regard et offre un excellent support de communication pour vos produits ou services.
4. La peinture décorative
Ici, le visuel est reproduit sur le véhicule à la main à l’aide d’un aérographe. Il s’agit d’un travail artisanal qui réclame une vraie expertise. Son coût est aussi plus élevé que pour les autres techniques de marquage de véhicule.
5. Le flocage adhésif
Idéal pour tout type de véhicule, le flocage fait partie des techniques de marquage de véhicule qui utilisent l’impression. Vous aurez le choix entre l’offset, l’impression numérique ou la sérigraphie.
